Un incontournable à Séné, petite commune située à quelques kilomètres de Vannes, réputée pour son côté sauvage, ses sentiers de randonnée, ses plages, sa réserve naturelle, mais également surtout pour son charmant port : Port Anna

Le petit port de Port Anna situé au fond d’une petite anse, à l’extrémité de la presqu’île de Séné, est le dernier port de pêche en activité du Golfe du Morbihan. Il fait face à la côte d’Arradon, et la presqu’île de Conleau. Cette position géographique lui confère un accès privilégié pour admirer les navires qui s’engage ou sorte du port et de la rivière de Vannes.

Fondé assez tardivement au XVIIIe siècle, il était autrefois un port de pêche important. Aujourd’hui, les bateaux de pêche encore basés à Port-Anna pratiquent la pêche à la morgate, à la civelle, à la coquille Saint-Jacques, à la crevette ou au rouget, selon la saison, et seul 1 ostréiculteur y est encore présent.

A Port Anna, vous pourrez vous promener le long du quai baptisé « quai des morgates », ou emprunter le sentier littoral pour de superbes points de vues sur le goulet de conleau et retrouver la fameuse maison rose, les pieds dans l’eau, qui sert de repère aux marins remontant le chenal pour se rendre à Vannes.

Port Anna est un port d’escale lors de la semaine du golfe, une manifestation maritime et festive qui se déroule tous les deux ans durant la semaine de l’Ascension dans le golfe du Morbihan. Cet événement rassemble des centaines de bateaux traditionnels et classiques de toutes tailles, venant de différents pays.

Accessible en voiture, bus, à velo mais aussi à pied, un petit parking est présent derrière la capitainerie.

Un véritable concentré de la beauté du golfe du Morbihan, Port Anna est un endroit charmant à découvrir lors de votre prochaine visite dans le Morbihan.

Emplacement

Ajouter un avis

Laisser un commentaire