Découvrez l’étang de Noyalo nommé également étang de Brural ou de kernicole, situé au sud-est de Vannes, est une importante étendu d’eau douce et une réserve d’eau potable pour la ville de vannes. Il couvre une superficie de 140 hectares, ce qui en fait l’un des plus grands étangs du département.

La majeure partie de son étendue se trouve dans la commune de Theix-Noyalo. Plusieurs ruisseaux alimentent cet étang, qui se déverse dans le golfe du Morbihan par l’intermédiaire de la rivière de Noyalo, au niveau du barrage où est situé un ancien moulin à marée.

L’étang de Noyalo est classé en deuxième catégorie et la pêche en barque y est interdite. Les espèces les plus couramment pêchées comprennent le brochet, la perche, le sandre, la carpe, le gardon, la brème et la tanche. Une carte de pêche est requise pour pratiquer cette activité.

En outre, toutes les activités nautiques et la baignade y sont interdites.

Cet endroit est non seulement une ressource vitale en eau potable pour la ville de Vannes, mais aussi un lieu magnifique idéal pour les sorties en famille. Cependant, il convient de noter que certains accès peuvent être difficiles à trouver.

Les moyens d’accès les plus simples se situent du côté de Noyalo (sur le pont de Noyalo) ou par le charmant parc de Brural du côté de Theix.

Emplacement

Ajouter un avis

Laisser un commentaire